Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

L’année tourne…

( un peu en retard j’en conviens…) j’espère que vous avez tous passé un heureux Yule plein de chaleur, convivialité et nouveaux projets…Pour moi ce fut une célébration très belle et paisible…

 

À l’occasion de l’année séculaire, un petit questionnaire de bilan…
1. Qu’as-tu fait en 2010 que tu n’avais jamais fait avant? J’ai eu un vrai job d’été, je suis allée en Irlande, à Londres, j’ai co-construit un cercle de femmes, j’ai assisté à une cérémonie du thé, à un mariage païen, j’ai dit à ma mère et à mon père de coeur que je suis une sorcière, j’ai célébré un rituel en groupe, j’ai décidé de mon futur métier, j’ai complété ma première année d’études supérieures, j’ai dit adieu à la petite fille. J’ai accepté la vie comme une danse où tout est changement, risques, choix, liberté.  
2. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?
Mon cousin…ça fait prendre un coup de vieux ! 
3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?
Non, de la chance de ce côté là. 
4. Qu’aimerais-tu avoir en 2011 que tu n’as pas eu en 2010 ?
Le permis, mon propre appartement ! 
5. Quelles dates de 2010 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi?
le 1er avril où je suis allée interviewer un type super passionnant qui travaillait contre la torture à l’ONU, les nombreuses rencontres avec mes soeurs de cercle, la rencontre intercercles, Mabon où j’ai fait un rituel avec ma mère pour la maladie de ma grand-mère…
6. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année? Sans aucun doute le travail magique et personnel accompli, les barrières et peurs vécues et dépassées.
7. Quel a été ton plus grand échec? Echec je ne sais pas. Absolument pas satisfaisant et nécessitant des tas de progrès : mes relations avec la famille et avec les autres en général. Même si c’est déja mieux.

Non en fait : mon échec de cette année, c’est de ne pas avoir assez défendu mon envie d’aller à Londres l’année prochaine. Une pure intuition difficile à rationaliser donc moi je laisse tomber sans voir que la réponse n’était pas loin. Quelle imbécile !

8. Quel a été ton meilleur achat? Des tas de livres passionnants sur Amazon.
9. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention? Mes soeurs de cercle que j’adore, mes amis sur Lyon et Bordeaux, mes profs d’histoire géniaux, ma petite soeur tête à claques qui devient une jeune femme qui déménage.
10. Qui sont les gens dont l’attitude t’a causée des problèmes? Mes parents qui traitent avec bien peu d’humour ma crise d’adolescence à retardement ^^ la bande de pédants de mon école – moi-même, le plus souvent.
11. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus? Travaillé un peu plus. Ne pas avoir laissé tomber Londres.
12. Quelle a été ton émission de télé préférée? Euuuhhh…..des séries bien sûr !! Cette année : Mad Men, Chuck,
13. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée? Une fille de l’école à qui j’ai trop demandé et qui me prend donc pour une méssante superficielle….une fille avec qui j’ai eu un malentendu autour d’une robe…bref, de la maladresse et un peu trop d’enthousiasme…
14. Quelle a été ta plus grande découverte musicale? …SJ Tucker, Paloma Faith, Tori Amos, Arcade Fire, Lady Gaga ( non, je rigole ^^)
15. Qu’est-ce que tu as voulu et eu ? des sous pour mon permis. De l’inspiration pour mon bouquin.
16. Qu’est-ce que tu as voulu et n’a pas eu? Un appartement. De la neige pour Yule.
17. Quel âge as-tu eu? 19 ans
18. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure? Je sais pas, je n’ai que des souhaits réalistes ^^
19. Comment décrirais-tu ton concept de mode pour 2009? Shabby chic, steampunk, voyageuse spacio-temporelle romantique, sorcière urbaine ( Comment ça je réfléchis trop à ce que je me mets sur le dos 😛 ) Des dentelles, des corsets, plus d’extravagance !
20. Qu’est-ce qui a conservé ta santé mentale? C’est quoi ça ?
21. Qu’est ce qui t’a ennuyé? Des looonnnngues heures de bus…les nains hyperactifs à talonnettes mariés à des morues momifiées sensées représenter la France ^^
22. Qui est la meilleure nouvelle rencontre? Mes soeurcières !! 
23. Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2010 ?
L’importance du moment présent. Et de porter soin à ce qu’on fait.

Questionnaire trouvé là : http://beltanesdance.canalblog.com/archives/2009/10/index.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s