Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Rite de connexion à la nature

Voici un rite que j’ai fait ce matin, en compagnie d’une nouvelle amie païenne – très bien passé, soleil magnifique – j’adore le printemps. Bref, je le remets ici – je l’avais trouvé il y a longtemps et je n’arrive pas à remettre la main sur les sources, donc si vous savez…

Bien entendu il est préférable de faire ce rituel à l’extérieur….

Matériel

Pour le lieu sacré, une plante placée au nord, une ou plusieurs plumes placées à l’est, trois grandes chandelles rouges ( ou une bougie ) pour le sud, un bol d’eau parfumée placé à l’ouest et les quatre pierres talismaniques élémentales.

Pour l’offrande : petit bol d’eau, des grains et une racine de votre choix.

Pour le rituel, la triade d’objets de connection avec les trois règnes : poils ou plumes d’un animal, une herbe, une pierre et un sachet de coton.

Rituel

Placez les quatre pierres talismaniques élémentales aux quatre points cardinaux pour délimiter votre espace sacré. Asseyez- vous face au nord pendant un moment, les paumes de vos mains posées sur le sol. Lorsque vous êtes prêt, inspirez profondément et expirez doucement. Répétez trois fois. Puis, posez vos mains sur vos genoux et fixez la plante placée devant vous. Étudiez avec attention, observez et méditez sur le lien que vous entretenez avec la plante et le règne de la Terre.

Prenez pleinement conscience du fait que vous faites également partie de cet environnement naturel. Il est important de comprendre cela et de sentir que vous appartenez à l’ordre naturel des choses. Ceci est une étape cruciale et il peut s’avérer fort utile de demander l’assistance des esprits du lieu.

Les esprits ne communiquent généralement pas avec le language que nous comprenons. Magré tout, parce que les pensées et sentiments sont des énergies, les esprits comprennent l’intention véhiculée par les vibrations émotionnelles et sincères des mots que nous utilisons. Il est donc impératif que vous communiquiez votre désir avec sincérité du plus profond de votre être.

Faites ensuite la même communion avec les autres éléments à chaque point cardinal. Créez un lien avec les plumes, les chandelle et le bol d’eau parfumée.

Lorsque vous serez prêt à poursuivre, plongez vos mains dans le petit bol d’eau sur l’autel et jetez une petite quantité d’eau sur le sol en offrande et dites  » Esprits du Nord, de l’Est, du Sud et de l’Ouest, je viens ici en quête. Menez-moi aux anciens chemins de la compréhension et guidez moi sur ma voie. »

Ensuite lancez un peu d’herbes sur l’autel devant vous et dites  » Esprits des bois et des champs, je viens ici en quête. Menez moi aux anciens chemins de la compréhension et guidez moi sur ma voie. »

 Enfin lancez quelques grains sur l’autel et dites  » Esprits de la vie et de la croissance, je viens ici en quête. Menez moi aux anciens chemins de la compréhension et guidez moi sur ma voie. »

 Terminez en verbalisant votre désir d’explorer le paganisme en tant que voie spirituelle et demandez que l’on vous guide et vous assiste.

Lorsque vous aurez terminé, remerciez les esprits du lieu. Enfoncez les racines dans le sol près d’un arbre, en guise d’offrande. Versez l’eau restante sur la racine.

Il est maintenant temps d’utiliser la triade d’objets de connexion. Placez les poils, la pierre et l’herbe sur le sachet de coton. Prenez ensuite la pochette dans vos mains en prenant soin de ne pas laissez échapper les objets posés dessus et tournez vous vers le Nord, et dites :

 » Par l’herbe, la pierre et l’ADN de l’animal sacré,

Je suis maintenant lié aux Chemins Anciens.

Par l’herbe, l’ADN et la pierre sacrée,

J’appartiens maintenant à la Nature. »

Lorsque vous aurez terminé, placez herbe pierre et poils dans le sachet, remerciez les esprits du lieu, reprenez les quatre pierres cardinales et libérez le cercle sacré.

Publicités

10 Réponses

  1. what a wonderful ritual, and a beautiful altar!

    25 avril 2011 à 4:04

  2. Solweig

    J’aime bien ce rituel, simple et poétique, une belle harmonie avec la Nature =)

    25 avril 2011 à 10:28

    • skadibella

      merci les filles 😀

      25 avril 2011 à 12:40

  3. Merci pour le partage, simple et trés joli, je vais le mettre en pratique il me plait beaucoup 😉

    Joli autel au passage.
    Blessings )O(

    26 avril 2011 à 11:18

  4. Maman Dragon~

    Repondant a ton invitation de ‘me tisser dans ta toile ~ ^_^ ~

    Ce maginifique blog m’aide encore mieux a te connaitre, sentir, apprecier , comprendre ~ Je decouvre que nos techniques & facons d’operer | de proceder ont des points communs~ ( Comment definir? je ne definis pas: ca me fis trop ‘monter la moutarde'(puis le dedain!) , recemment, de voir mon Art reduit (!), a l’euphemisme: *tres shamanique* apres avoir ouvert le Portail de ‘The Old Lady of Carn Euny’ pour le benefice d’un certain Mage americain qui, comme Lam, ressemblait fort a…Un Cerveau dans une Dame-Jeanne!) …J’aime pas qu’on m’epingle des etiquettes…Nous avons peut-etre ( sans doute?) des perspectives differentes sur la psychologie ( A: * Il n’y a pas de problemes, seulement des solutions…je repond en souriant , paraphrasant Rylke: *…Oh! To be defeated by greater and greater angels…* Mais le parcours de ton blog me le confirme: Je doute d’avoir jamais rencontre avant toi qui que soit dont les comprehensions de, la relation avec Magie et ‘L’Autre Monde’ ( qui n’est pas Autre ^_^), puis, semvble-t-il, les facons d’operer – d’enter en relation (en italique) avec cet Univers, ce qui EST, resonnent autant avec les miennes!!! ~

    Puis, dans les differences, tes originalites hautement individuelles, ton beau Chaudron de rituels m’inspirent, ton imagination, me surprennent~ ‘delight’! ~ m’ouvrent des perspectives nouvelles~

    A toi, dont la Joie de Vivre est comme un Baume de Jouvence, j’ose confier…ce qui pour moi n;est pas trivial, mais le semblerait sans doute a certain(e)s: lorsque je suis ‘tombee’ sur la photo de ces mains tenant le petit sachet…J’ai espere tres fort qu ce soit bien les tiennes!!! ~ Car ces mains sont ornees de ce vernis metallique bleu turquoise ( dit: ‘des mers du Sud’) qui m’est..totemique & emblematique !!! ^_^ …Au risque ( au plaisir) de surprendre beaucoup, sembler fort ‘eccentrique’ sur les mains d’une Crone…L’un de mes outils magiques les plus secrets…Une marque de pouvoir… Alors dis-moi, BBD …Avant que mon coeur ne s’enflamme davantage a cette divine syncronicite…s’agit-il de tes mains?

    Blessings of the Ancient Dragon ~Mother ~

    x MMD x

    27 avril 2011 à 6:39

    • skadibella

      Ouaip c’est mes mains ^^ en écailles de dragon XD je suis contente de te lire ici 😀
      J’adore cette phrase de Rilke, c’est tout à fait mon état d’esprit en ce moment – je fais de la résistance aux vieux mantras de ma mère « pas de problème que des solutions » et  » tout est bien et beau et parfait » – je me roule dans la poussière, poussière d’étoiles ; on m’a enterrée sous des tas de conneries maintenant il est temps de réveiller les morts !

      27 avril 2011 à 8:29

  5. Maman Dragon~

    PS ~ savais-tu que, dans l’Odyssee, des grains de ‘Barley’ (Orge?) sont repandus durant un rituel afin d’ouvrir les portails du Monde des Morts, les Ancetres, au dessein notament de les nourrir? ^_^ ~ Moi, je ne le savais pas encore lorsque j’ai commence a le faire … Ah! Tiens, j’ai hate de te causer…J’ai une question a te poser, une suggestion a te faire pour Beltane…

    27 avril 2011 à 6:45

    • skadibella

      Ahhh c’est très intéressant ça, il faudrait que je refasse le rituel en mettant plus l’accent sur les esprits/ esprits des Ancêtres/esprits de la nature…

      27 avril 2011 à 8:30

  6. Maman Dragon~

    Les morts ne dorment jamais ? ;-))~
    A bientot !
    MMD

    30 avril 2011 à 7:21

    • skadibella

      En tout cas ceux qui dorment ratent des tas de trucs 😉

      1 mai 2011 à 1:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s