Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Rencontre Clair Obscur avec la Spirale Mystique

Un peu ( beaucoup ) en retard, un petit compte rendu. Week end génial. Merci aux filles de la Spirale Mystique pour cet accueil ! Quand j’ai dit à mon père que je débarquais chez des gens dont je ne connaissais même pas la tête, et que j’étais d’office logée et nourrie, et tout cela en parfaite confiance, il en revenait pas. C’est assez extraordinaire quand on y pense. Donc merci encore !

Que de sujets passionnants et à peine effleurés…c’est une semaine qu’il nous faudrait, en fait, et même plus…Après un trajet en bus de nuit épique, j’étais dans un état second pour la majorité du weekend. Ça aide au délire. Arrivée chez Lucy Dreams vers 6h du mat’, qui vient m’ouvrir, je m’écroule sur un matelas gonflable et le réveil sonne on dirait dix minutes après…

Entre discussions ( au programme : inconscient, problèmes mentaux et familiaux, ancêtres, esprits du lieu et énergies résiduelles, rêves, guérison de soi et des autres, pourquoi on fait ce qu’on fait, signification de la partie sombre, pratiques subversives, faire face à ses démons, magie sexuelle et usage de substances, travail avec les morts, nos chères divinités sombres…), méditations, tirages, balades et remplissages de panse, pas le temps pour se reposer même si à la fin je m’écroule…

Me réveille à temps pour la conférence de Hédéra sur l’utilisation du fouet dans la magie. J’avoue que j’avais des tas de préjugés ( Tonton Gérald le vieux cochon, etc ) mais c’était assez intéressant et en fait ce qui m’a convaincue c’est la mise en pratique qu’on a fait après, dans un rituel de ‘danse ménadique’… j’ai l’impression que le fouet a en fait un peu le même effet que quand on pratique la nuit à l’extérieur : fait remonter des instincts primitifs, un peu de peur qui ne fait pas de mal et rend alerte, et un coup de sang plus qu’autre chose, avec une cadence rythmée, est un bon outil de transe. Et franchement, la danse rituelle déchaînée avec des cris, c’est une des meilleures choses qui soient au monde. N’est ce pas les Tisseuses !

Lendemain, un brunch pancakes dantesque, une longue discussion sur la hedgewitchery, et une méditation sur le corbeau qui m’a assez sonné – j’avais plus d’énergie pour la méditation d’après et je crois que dans ce cas là c’est intéressant d’alterner avec des trucs plus pratiques/moins statiques. Le temps passe tellement vite ! J’ai déjà l’impression de les connaître depuis toujours. Les filles ont une sacré cohésion, qui me fait penser à la notre en différent bien sûr. Là où je suis jalouse, c’est qu’elles peuvent se réunir toutes les semaines alors qu’avec les Tisseuses, étant éloignées, une fois par mois c’est déjà beaucoup et tellement peu. Mon cercle me manque !

Le Corbeau par Sylvania. Respect !

J’ai vraiment regretté ne pas pouvoir faire la partie sur les rites d’Eleusis autour du rire et l’élection du meilleur bon gâteau ( y’avait du beauu monde ^^ ) une autre fois peut être, j’espère !! La fin venue trop vite…

On a fait la troisième mi-temps chez Sylvania. Le soir, confection d’encens en boulettes, avec figue et raisins secs, copal, cointreau, vanille et cannelle et un tas d’autres trucs. Ça sent bon, un truc de fou, on en mangerait. Le problème c’est qu’on sait pas trop comment l’utiliser, vu qu’avec un charbon ça crame. A essayer avec un brûle parfums, pour que ça chauffe lentement. Mais la réalisation, c’est génial. So witchy !

Ensuite, le lendemain, blot à Freyja. Quelle énergie, cette Dame ! Resplendissante et fière et sensuelle, et très déterminée, un sacré caractère, peur de rien. On sent sa présence, c’est le cas de le dire.

Nous avons écrit une invocation, fait des offrandes de lait, de miel, pomme et grenade et encens, un charme runique à l’encre de chine sur de l’écorce de bouleau, et tiré les runes. Ça fait vraiment plaisir de partager ça avec quelqu’un que le monde nordique fascine également ! ( Et merci pour m’avoir fait découvrir toute cette super musique !) Et on a visité Strasbourg, c’est mignon. Un dernier café avec Hédéra qui décidément, me donne presque envie d’être prof. ( et de bosser mon paganisme, houlàlà ! ^^ )

Encore une fois, merci Sylvania pour cet accueil, tous ces super projets et confidences. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé des soeurcières-du-nord ; même si le temps est toujours frustrant et j’ai peut être pas pu parler avec tout le monde autant que je le voulais. En ce qui concerne le thème, j’en ressors encore plus convaincue de son importance vitale pour le monde païen. C’est un sujet qui fait que les gens mettent leur tripes sur la table, qui nous fait aller dans le vif de ce que veut dire être sorcière/païen, c’est un sujet à débat où tout le monde est loin d’être d’accord, c’est pas bien présentable et c’est absolument passionnant.

Publicités

3 Réponses

  1. Skadi ^^

    Merci de partager ce moment.
    Je vais de ce pas de souris (hihihi), visiter La Spirale.

    Bisous,

    7 octobre 2011 à 12:16

  2. Très intéressant! Alors t’as envie de devenir prof? Ahhhh! ton compte rendu j’ai encore plus envie de rencontrer Hédéra…
    Les filles de la Spirale Mystique on l’air vraiment géniales.Bon, l’année prochaine…

    7 octobre 2011 à 6:44

  3. Très contente de lire un compte rendu de ce chouette week end, où je ne fus présente que trop peu à mon goût. C’est toujours agréable aussi de lire les impressions des divers participants une fois que c’est terminé, ça nous replonge dedans.

    Et décidément, contente aussi d’avoir fait si bonne impression et d’avoir manifestement bien représenté ma profession.

    Quant à Violette, c’est quand tu veux si tu veux me voir, quoique tu n’habites peut être pas tout près … Mais quand tu veux quand même, il n’y a pas de souci.

    17 octobre 2011 à 7:07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s