Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Contemplation ( Chemins de Lumière 2 )

 

Semaine 2 des Chemins de Lumière lancé par Valiel. Le mot cette fois était ‘contemplation’. Alors j’avoue que ma peinture n’est pas très contemplative d’une manière classique. En fait là c’est l’idée de la contemplation intériorisée, l’idée de faire un vide en soi ( d’où le noir) le silence, le calme, pour écouter ce qui est. Dans ma vie donc en ce moment il y a cette idée d’embrasement qui est essentielle, l’évolution avec la spirale et la serrure qui représente une sorte de déblocage en train de se faire et l’ouverture d’un nouveau chemin. Ce n’est pas une flamme d’une passion passagère ou d’une colère superficielle mais celle d’une transformation nécessaire et profonde qui est toujours là lorsque le vide a été fait. C’est la flamme intérieure sacrée aussi, celle qui donne envie de vivre et d’aller de l’avant.

Donc voilà. Le résultat de ma petite contemplation…

3 Réponses

  1. Pingback: 5e cycle, 2e semaine « Mon Etoile Intérieure

  2. Je n’ai pas pu revenir commenter plus tôt mais j’avais regardé ton travail dès le départ. J’ai été complètement soufflée dès les premiers instants ! Il est absolument fantastique ! Toi qui disais que tu as du mal à lâcher prise, tu as fait preuve d’une gigantesque créativité sur ce coup là ! Je suis FAN du travail sur la forme… un dessin découpé, les flammes en haut, et surtout le petit trou de serrure si important au milieu… Fantastique ! Ensuite je me suis demandée quel rapport à la contemplation ? Un feu interne qui brûle…. ta description est saisissante. Personnelle, très touchante ! Ce silence intérieur, ce vide… encore une fois c’est très élémental et ça me parle des temps primordiaux (et des jotuns!)

    Laisse donc brûler ta flamme, c’est magnifique ! 😉

    14 août 2012 à 9:23

  3. Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu le plaisir de te lire. J’espère qu’on te lira de nouveau bientôt =)
    Bonne rentrée ! (je suppose)

    Cel

    14 septembre 2012 à 9:40

Laisser un commentaire

