Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Autel – Sigyn – jour 4

J’ai dressé un autel pour Sigyn dans ma chambre, pour l’honorer au quotidien.

DSCN9299

Le brûle-parfum rose représente mon foyer symbolique, pour Sigyn en tant que mère au foyer, sa lumière très douce aussi, et cette manière de diffuser les odeurs me plait plus que de l’encens. Il y a une bougie à la vanille à l’odeur très subtile, crémeuse, un petit verre et une coupelle à offrandes, une pierre offerte par une amie chère qui a des propriétés de guérison et d’acceptance de soi, l’étoile filante et le petit pendentif représentent ses enfants ( un souvenir de ma chambre d’enfance, et un cadeau de ma petite soeur ). Une carte de mon oracle druidique des plantes, la consoude, qui favorise la cicatrisation et la soudure des os, et représente la force, la persistance et l’union.

Enfin, un bol qui sert à la méditation. Je voulais quelque chose de plus travaillé pour ce bol, mais lorsque je l’ai vu dans le bric à brac du foyer des sans-abri à 20 centimes, il m’a paru parfait. L’important après tout ce n’est pas l’outil en soi, mais le geste, et l’idée de dénuement, de simplicité et de service, convient à l’énergie de Sigyn.

2 Réponses

  1. Mevr. Tilleul

    Un autel, un rose foyer,
    Cela peut être q bienfaisant pour quiconque s’y frôlant.
    Mama

    4 février 2013 à 7:09

  2. Nuno

    Bonjour jeune fille ! Je t’ai nominé pour un Liebster Award ! J’adorerais que tu participe 😀
    http://messepaquerettes.wordpress.com/2013/02/09/leibster-award-oh-yeah/

    9 février 2013 à 12:58

Laisser un commentaire

