Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Offrandes et correspondances – Sigyn ( jour 28 )

(Prévu pour hier à la base, mais on se refait pas…je déborde sur mars. Mais bon de toute façon, je vais sans doute encore écrire sur Sigyn dans le futur !)

Quelques correspondances personnelles. Cela ne fait pas si longtemps que je travaille concrètement avec Sigyn, ce n’est pas une liste exhaustive.

– Couleurs : bleu, bleu pâle, rose pâle et vieilli, gris, vert, noir.

– Symboles : bol, étoiles, papillons, coeur, clés. Les mains aussi. (L’énergie de Sigyn se ressent pour moi par une chaleur au niveau du coeur, et un picotement au niveau des mains. Idéalement j’aimerais une statuette de mains en coupe pour mon autel à Sigyn.) Sur l’autel, aussi, je vois bien mettre des cadeaux venant d’êtres aimés et des petits jouets. (j’ai un pendentif offert par ma petite soeur et une étoile fluorescente )

– Plantes : chèvrefeuille, consoude, saule blanc, mauve, mélisse, roseau,  ( un peu étrange, je vois souvent Sigyn en bord de rivière – rapport à l’histoire du chêne et du roseau ?)

– Exemples d’offrandes : Thé blanc rose violette. Jus de pêche. Lait au miel ou à l’anis. Gâteau au muesli ( un souvenir de mon enfance celui là ❤ ) Chocolat. A partager avec sa famille. Petites prières au quotidien. De manière générale, lorsque je ramène quelque chose de spécialement bon, j’en fais une petite offrande.

– Activités en offrande : énergie du ménage ( par exemple ). Connexion à l’énergie enfantine, son ‘enfant intérieur’, jouer, sourire aux gens qu’on rencontre (un vrai sourire pas une façade de convenance.) Prendre soin. Service et dévouement. Connexion qui vient du coeur sans arrières pensées. Danser en attendant le métro. Se réconcilier après une colère. Mettre en ordre. Méditations de calme intérieur et d’acceptance de soi. La méditation dite ‘du bol’.

Laisser un commentaire