Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Liebster Awards

*Mode blabla* J’ai reçu un Liebster Award de Nuno, Hédéra et Lucy Dreams. Merci ! ❤ Je vais pas nominer d’autres blogs parce que j’ai pas d’inspiration pour les questions et de toute façon la plupart des blogs que je lis ont été nominés il y a des plombes. Je m’y mets tard mais mieux que jamais ^^

Onze trucs sur moi :

– Je suis à moitié néerlandaise ( par ma mère ) et j’en suis super contente.
– J’ai une soeur qui est née le même jour que moi à six ans et une heure d’écart.
– J’ai découvert le paganisme grâce à une interview de Starhawk trouvé dans un magazine que ma mère gardait dans les toilettes.
– Je collectionne les opales.
– J’ai un tatouage dans la nuque représentant cinq pépins de pomme arrangés en étoile, le pépin du haut contenant un minuscule arbre de vie. Je projette d’en faire un autre pour mes 23 ans, les dix ans de mon voeu d’être sorcière.
– J’adore écrire et j’en ai besoin, c’est thérapeutique, au moins tous les jours dans mon carnet de bord, et je suis tout le temps en train d’inventer des histoires dans ma tête ( même si j’ai pas encore réussi à produire quelque chose de montrable -_- )
– Je suis assez introvertie, je n’aime pas trop les grands groupes ou parler en public, j’ai besoin d’être seule pour me recharger, j’aime le calme et le silence, j’aime prendre mon temps,  et je trouve ça difficile d’exprimer ce que je pense à l’oral.
– Je suis une anglophile à fond ^^ J’aimerais vivre en Angleterre plus tard, je suis très fière de mon niveau d’anglais ( qui m’a permis de réussir mon concours d’entrée ) – la plupart des séries, livres, musiciens que j’aime sont anglais, j’aime même la nourriture ^^. En revenant d’Amsterdam, je me suis rendue compte que j’avais du mal à écrire en français après un an dans un milieu académique anglophone. -_-
– J’adore les roses, surtout les vieilles anglaises grimpantes. Cela vient sans doute de mon jardin d’enfance qui en était rempli, tellement que la saison venue on faisait des batailles de pétales de roses avec mes amis ❤
– Je fais du chinois en seconde langue. Argh. C’est dur. Mais la Chine, c’est vraiment un pays fascinant, une plongée dans un autre monde, et je me suis fait des contacts géniaux en allant sur place.
– J’ai tendance à avoir des rêves de ouf, mais ça me soulage quelque part. Thèmes récurrents : zombies, fin du monde et post- apocalypse, missions d’infiltration, la résistance durant la seconde guerre mondiale, tsunami, guerres en tout genre, mélangés à de la politique et des personnages imaginaires et divins. ça donne Odin déguisé en Père Noel qui enquête sur des crimes façon CSI: Valhalla, Voldemort en train de mettre une bombe sous la voiture de Yasser Arafat ou pause cigarette avec Obama déguisé en clochard pour échapper aux zombies. Lol au moins je m’ennuie pas. J’ai des révélations spirituelles aussi parfois, si si…ça m’arrive souvent de me réveiller et d’être, genre, WTF ? Le journal de rêves m’aide vachement à m’en souvenir et du coup, voir des tendances, c’est fascinant.

Les questions d’Hédéra :

1. Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Soir. Ou matin très tôt. J’ai une fâcheuse tendance à décaler mon cycle de sommeil…
2. Votre tic de langage le plus fréquent ? je dis tout le temps ‘putain’. Je crois que c’est depuis que ma grand-mère m’a dit que c’était pas joli dans la bouche d’une jeune fille de bonne famille…
3. Votre livre fétiche ? C’est trop dur comme question de choisir un seul livre ! Le livre qui m’a le plus touchée récemment, c’est The Botany of Desire, de Michael Pollan.
4. Le film le plus nul que vous ayez vu ? Zardoz. Epiquement nul. Sean Connery en moustache et slip cuir rouge et une tête géante volante qui crie ‘le pénis c’est le mal’. Wow.^^
5. Si vous deviez n’emporter qu’un objet sur une île déserte, ce serait quoi ? Bah je sais pas un couteau ? Histoire d’avoir plus de chances de survivre…
6. Une phobie ? Non, pas vraiment
7. La personne que vous admirez le plus ? certains de mes anciens profs d’histoire et ma prof d’anglais du collège. Caitlin Moran, Eva Joly. Starhawk. Galina Krasskova. Dumbledore lol
8. Si vous deviez vous réincarner en animal, lequel choisiriez-vous ?  chauve-souris ou chat
9. Avez-vous déjà triché (à l’école ou plus tard) ? Rarement, pour les exams à la fac, lorsque c’était vraiment la dèche. Meilleure astuce : avec une amie, on portait des jupes, on s’est écrit sur les cuisses en dessous, parce que personne ne nous aurait jamais demandé de voir ^^ après il faut s’asseoir en haut de l’amphi…
10. L’endroit que vous aimez le plus ? Dans la forêt avec du soleil qui filtre à travers les arbres, une niche dans les racines au pied d’un chêne pour pouvoir bien se caler avec un livre.
11. Vous croisez une fée qui vous accorde 3 souhaits, que demandez-vous ? Heu, de mon point de vue d’étudiante fauchée, de l’argent, la santé pour moi et mes proches, et un voeu en rab pour quand j’en aurai vraiment besoin et je saurais mieux quoi en faire ^^

Questions de Nuno :

Si vous deviez mettre seulement un mot sur votre pratique, lequel serait-il ? En ce moment ? Rassemblement.
Et une image ? 530999_382304825180816_203058759_n
Avez-vous dans votre parcours rencontré un « vrai Sorcier/e », du genre de celui qui aurait changé votre vie, qui vous a fait prendre un véritable tournant ? Bah je vois pas trop ce que ça veut dire qu’un ‘véritable sorcier’ sinon mon parcours a toujours été enrichi par des rencontres avec des gens ‘éveillés’ qui m’ont inspiré et m’ont fait entrevoir de nouvelles possibilités.
Votre encens favori ? J’en ai pas vraiment, je suis pas très encens. Je préfère diffuser des huiles essentielles.
Un style vestimentaire particulier ? Le mien. Rouge, noir, rose, un peu rock ou romantique ^^
Courir comme un cerf dans les bois, s’enrouler la nuit dans une grande couverture en buvant du maté ou danser dans les fumées lourdes de l’encens ? hmm …les trois ? la belle vie quoi. Quoique, quand je suis dans les bois, je préfère marcher.
Votre famille vous sait-elle païen (si vous êtes païen) ? A-t-elle une place particulière dans vos pratiques ? Ma famille proche est au courant, pour les autres c’est pas la peine. J’ai fait quelques rituels avec ma mère…
Votre witchy kit de survie ? Une bougie rouge, un oeil de tigre, de l’eau de floride, de l’huile essentielle de menthe poivrée, du sel, mes petits dés, ma vieille clé rouillée, mon couteau avec le manche en bois de cerf, mon petit hochet.
Votre clé pour changer d’état de conscience ? Je ‘pars’ assez facilement sans aide, sinon j’aime beaucoup le son du tambour, la lumière des bougies, le laurier et l’armoise, et simplement l’état d’esprit des gestes rituels. Et les rituels nocturnes en nature, sinon.
Le tableau, ou l’œuvre d’art qui vous ressemble (mettez une image)? Pourquoi ? En ce moment ? The Hanged Man, Molly Crabapple

3

Comment voyez-vous venir 2013 ? Un nouveau départ, j’espère…

Questions de Lucy Dreams :

  1. Jour ou nuit? Nuit
  2. Thé ou café? J’adore le thé. Le café c’est juste dans les cas désespérés parce que ça me rend super chiante et sur les nerfs. Je bois du coca light quand je veux pas dormir.
  3. Si tu n’avais que 3 vœux… trois autres voeux ? le pouvoir de voler, un chat familier qui parle, et heu…la faillite de plusieurs grandes multinationales agro-alimentaires aux pratiques limites, soyons fous.
  4. Quel est le proverbe que tu cites volontiers et pourquoi? Heu…là jsais pas.
  5. Pour ou contre les enzymes gloutons? heuu…je ne comprends pas cette référence ^^
  6. Que sais-tu faire de tes mains ? Je fais des très bons hot cross buns à l’anglaise
  7. Tu te souviendra toujours du jour où (champ libre!) j’ai marché les pieds nus dans la rosée et les pétales d’aubépine sur la colline de Tara en Irlande…
  8. Quelle est la plus belle offrande selon toi? déjà, le fait de dépasser un blocage sous l’égide d’une divinité. Ensuite, j’aime le travail manuel comme offrande, et les fleurs et les fruits, et les mots aussi…
  9. Un ouvrage qui t’a beaucoup apporté sur le plan spirituel ? Dreaming the Dark de Starhawk ( en français Femmes magie et politique )
  10. Y-a-t-il un animal ou un végétal qui tient une place de choix dans ton cheminement spirituel et pourquoi? Donc mon animal de pouvoir est la chauve-souris, et sinon loup et biche font partie de mes guides. Pour la plante, l’églantine. Sinon où que j’habite je me trouve toujours un ‘arbre gardien’ en général un chêne ou un cèdre.
  11. Tu te sens vivre quand…je lis un bon livre, j’ai des longues conversations avec mes amis, je me balade à la campagne…ou quand la vie me fait des surprises agréables, ou en entamant un projet inspirant.

Bon allez quand même, des questions pour Lune de l’Envol de Freya :

1. Quel est ton thé préféré ?
2. Premier souvenir d’une expérience du sacré ?
3.Tu te vois où dans cinq ans ? 😉
4.Personnage fictif préféré ?
5.Quelle carte du tarot te représente le mieux ?
6. Si tu pouvais avoir ton temple/endroit sacré personnel idéal, a quoi ressemblerait-t-il ?
7. Une chanson que tu passes en boucle en ce moment ?
8. Si tu pouvais visiter une époque du passé pour 24h, laquelle ?
9. Fleur, plante, arbre préférés ?
10. Un grigri, porte bonheur ou objet magique que tu portes en permanence avec toi ?
11. Déjà tapé un fou rire pendant un rituel ? Pourquoi ? Et sinon, une erreur qui s’est révélée être une bonne chose au final ?
 
2 Réponses

  1. Donc, je me permet pour ta culture personnelle ;p et que tu sache enfin ce qu’est un z’enzymes glouton, toi qui n’est pas une enfant des années 60, d’étaler ma super culture comme de confiture sur une tartine.
    Les z’enzymes gloutons étaient des petites bêtes rondes qui vivaient dans les lessives des années 60/70 et qui mangeaient toutes les taches, rendant ainsi le linge plus blanc que blanc…. si si c’était possible…. y’en avait partout dans les lessives…. un petit lien pour que tu visualise la bête…
    http://www.culturepub.fr/videos/ala-lessive-enzymes-gloutons

    11 avril 2013 à 1:15

  2. Aranna

    « Les gros mots c’est pas joli dans la bouche d’une jeune fille » => Mon ancienne chef m’avait dit ca, parce que je parlais (je parle toujours) mal. Je lui avais répondu avec un air candide : « Si tu savais ce qu’il y a parfois dans la bouche des jeunes filles. » Elle avait avalé sa cuillère et je ne l’ai plus jamais entendu. :p

    12 avril 2013 à 9:07

Laisser un commentaire

