Une cabane lovée dans le feuillage… Ma tanière de sorcière au fond des bois. Mon boudoir… poudres,éclats de rire et élixirs. Esprits en ébullition, chasseurs de rêves, et visiteurs en tout genre, tissez vous dans ma toile …

Bye Bye Babies – Appelez moi Elliska

Joyeuse nouvelle année à tous !

Pour ma part, en 2014 je fais peau neuve, et cela commence par un changement de pseudo païen. ‘Skadi Bella’ c’est une autre époque, que je laisse derrière moi, avec un peu de nostalgie, certes…

Depuis quelque temps déjà je ne me sens plus à l’aise avec le fait de porter le nom d’une divinité, aussi proche d’Elle que je puisse être, cela me paraît…présomptueux ? trop fusionnel ? mal adapté ? Je ne le regrette pas et je lui en suis éternellement reconnaissante, de m’avoir par la sorte protégée et marquée en quelque sorte. Mais j’ai choisi ce pseudo à l’époque où je voyais les Dieux avant tout comme des mythes et des archétypes, et je suis sortie de ce paradigme, cela me paraît donc mal approprié de le garder.

‘Elliska’ est un mélange de mon surnom courant et du nom de ma Patronne, donc, un beau mélange de l’ancien et du nouveau, de mes deux vies qui s’accordent de manière de plus en plus harmonieuse, symbole d’apaisement et de réconciliation. Simple, efficace. Franchement pour moi, il coulait de source.

Et c’était donc l’occasion de tourner la page sur ce blog aussi, et d’ouvrir Le Repaire d’Elliska. ( Un site, peut être, j’aimerais bien, mais pour l’instant un blog faute de logistique et de temps ) Bien sûr, je vais continuer à écrire. Je ressens le besoin d’aller plus en profondeur dans les recherches et réflexions – on va voir ce que cela va donner. Lorsque je reviens sur ce que j’ai écrit ici, j’en suis fière mais je vois aussi clairement mon évolution, certaines lourdeurs et naïvetés du passé, dont j’ai besoin maintenant de me détacher.

Voilà, merci à tous mes lecteurs, à ceux qui ont pris le temps de laisser des commentaires, à ceux qui ont débattu avec moi sur ce que j’ai pu écrire, en ligne et en direct. Au final, écrire sur ce blog a été une expérience très enrichissante et positive pour moi- m’a permis de mettre des mots sur mes réflexions et orages intérieurs, de développer ma voix, de débattre avec des gens fascinants, et même de rencontrer des gens géniaux face à face. J’espère avoir pu vous apporter deux trois trucs en retour, des sourires peut être, des questions, des idées.

Plutôt que de le désosser et de le remonter avec une autre figure, je vais laisser ici en l’état ce blog, un petit souvenir de mon époque de bébé-sorcière, des voyages et des explorations de l’époque, des échanges. Je répondrai toujours aux commentaires, mais il n’y aura pas de nouveaux posts. Pour la suite, ce sera ici 😉 

8 Réponses

  1. Bon renouveau alors et belle route 🙂

    1 janvier 2014 à 5:07

  2. Même si ça n’est que mon avis, tu fais bien de le laisser en ligne. C’est un « travail » précieux qui mérite d’être archivé.

    1 janvier 2014 à 6:33

    • elliskadarkfluffy

      Merci, ça me fait plaisir ^^ peut être qu’un jour je vais retravailler certains thèmes abordés ici, on verra…

      10 janvier 2014 à 3:32

  3. J’aime de temps en temps relire tes réflexions, parce que ça me rappelle aussi par où je suis passée, et que c’est important pour se rendre du compte du chemin tracé… Cool donc que tu laisses ce blog en l’état ^^
    Bon renouveau !

    1 janvier 2014 à 11:24

  4. Ici ou là, je te suivrais dans ton nouveau « repaire » 😉 . Bonne route à toi 🙂

    11 janvier 2014 à 5:56

  5. Bonsoir, Elliska.
    Je suis passé « par hasard » ‘je ne crois pas au hasard, mais, bon…) sur le blog « La Sorcière Voyageuse », et, de fil en aiguille, je me suis retrouvé ici…
    Et si je me suis retrouvé sur « La Sorcière… », c’est parce que je cherche un max de renseignements, en vue de l’écriture d’un futur article, sur les lieux Païens … en Belgique.
    Je n’ai vu qu’un seul article « made in Belgium » (sur les sorcières d’Hellezelles) et j’avais envie de poser LA question qui me démange depuis que j’ai pris le clavier pour déposer ce mot : est-ce, ma sœur, tu aurais d’autres lieux à proposer (et que tu b’aurais pas eu le temps de mettre en ligne) ?
    Si oui, je suis preneur du plus petit indice pour me livrer à mon enquête, si non, hé bien, tant pis.
    Merci.
    Sois bénie…

    13 février 2015 à 10:25

    • elliskadarkfluffy

      Bonsoir Eric,
      Je n’ai hélas pas d’autres idées, je ne connais pas la Belgique et l’article sur les sorcières d’Ellezelles était une contribution extérieure. Bon courage pour vos recherches, en tout cas.

      17 février 2015 à 3:26

      • Bonjour, Dame Elliska.
        Dommage, mais … tant pis…
        Je recherche un max d’informations diverses sur les pratiques anciennes (voire actuelles) en Belgique en vue de « fabriquer » bientôt une sorte de « guide du routard païen », dans le cadre de mon boulot de Coordinateur Régional pour la PFI Belgium…
        Si quelqu’un passe par ici, me lit, et possède quelques infos utiles, … (merci d’avance).
        BB

        17 février 2015 à 4:02

Laisser un commentaire